Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Words for the Blind
26 juin 2011

Hey mec, t'as pas un gimmick ?

Hi jeunes gens, are you awake :D?

DAY 05 - A song that reminds me of someone
DAY 06 - A song that reminds me of somewhere


Que de bac, ces derniers jours ^^! Il fut un temps où ça représentait le fruit d'une année de travail (ou non hein xD, tout dépend des gens :B), mais vu les réformes qu'il y a eu (bac S obtenu dès 9/20, s'en suit le décalage de notes au niveau des mentions, etc.), et les histoires de fuites, je pense qu'on peut effectivement dire que le bac est mort |D. Déjà qu'en soit, ce diplôme ne servait pas à grand chose, si ce n'est nous permettre de poursuivre nos études, et que depuis plusieurs années déjà, on s'arrangeait pour que la majorité des lycéens l'aient... Bref, je suis bien contente d'avoir eu mon bac en 2010 xD; changeons de sujet !


Inspiration: sens 1. Action qui consistre à faire entrer de l'air dans les poumons
                    sens 2. Idée qui pousse à la création
                    sens 3. Influence, notamment artistique

Il est de gens qui, de par leurs actes, leurs performances, ou encore leur attitude, ont le don de vous inspirer. Je parle pas forcément d'idole ~~, mais de personnes, de musiciens, d'acteurs, de sportifs, d'écrivain, d'artistes en tout genre (ou pas d'ailleurs), à qui, j'allais dire, on voudrait ressembler. Je suis pas sûre que ce soit l'expression adaptée (en tout cas, c'est pas celle qui me convient xD), j'ai du mal à m'exprimer ce soir, pardonnez-moi :D!
Je sais pas comment dire; ces gens font leur métier/joue leur rôle, mais ça parait... quasi-magique ._.
Un truc qui pousse à l'admiration, et qui "influencerait" presque notre vie de tous les jours... Qui nous donnerait envie de créer qqch à notre tour ._. ! (c'est un peu pour ça que le mot "inspiration" est le premier qui m'est venu à l'esprit xD)

C'est en tout cas ce que je 'ressens' devant des personnalités telles que Slash (l'idole de mes 15 ans \0/, mais l'admiration que je lui porte aujourd'hui est semblable à celle d'il y a 4 ans ;;_;;), Christopher Nolan, Christian Bale (caméléon-man ._.), ou, plus récemment Matthieu Chedid.
J'ai toujours bien aimé sa musique, mais ce môssieur est juste génial, magnifiquement magique, un grand homme à la fois simple, passionné et passionant *_* !! Rha, et puis ses textes sont juste excellents xD!! Bref, après avoir lu quelques lignes de son parcours (cf. Le monde de -M-), j'étais dans l'état décrit un peu plus haut: j'avais envie de "créer" qqch ._. !! je sais pas quoi, mais c'est comme si j'avais pleins d'idées en tête, sans savoir lesquelles 8D. Bref, il fallait au minimum que j'écrive, alors je ponds cet article xD!
Je me doute de son inutilité, mais j'en avais besoin xD.
Et puis, entre nous, un article en partie dédié à Mister Myster, c'est pas de refus :).

" Ce côté fantasmatique, un peu BD et romantique, réalité un brin magique, souvent lunaire sous [s]es tuniques ♫... "

 

m_masque

"[...] Je laisse une très grande liberté d'expression à chacun. J'ai toujours peur de passer à côté d'un trésor. Pour que quelqu'un puisse révéler son trésor, il faut qu'il se sente bien, il faut lui faire confiance, et là, le résultat est tellement plus fort". M.Chedid, Le monde de -M-

Publicité
Publicité
Commentaires
C
raaaaah je suis bien d'accord avec toi! ses textes sont super xD (et y'en a desfois pour tous les goûts huhu). Et je ne sais pas si tu l'as déjà vu en concert, mais c'est à faire^^
Words for the Blind
Publicité
Words for the Blind
Publicité