Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Words for the Blind
15 février 2012

Those dreams, not as daft as they seem when you dream them up

What's up pe0ple, are u awake ?!


Il y a des fois où on espère tellement quelque chose que, après un long moment, quand la chose devient réalité, on a du mal à y croire. 7 ans. Ou disons, 6 ans et demi. C'est le temps qu'il m'a fallu attendre avant de pouvoir voir jouer en live un groupe que je suis depuis leur premier album.
7 longues années, donc, à compléter au fur et à mesure la discographie des Singes de l'Arctic British. Et c'est seulement il y a une semaine, du haut de mes presque 20 ans, que j'ai pu les découvrir sur scène.
Et quelle découverte *_* ! Déjà épatée par leur dernier opus (le meilleur /0/), je suis sortie du concert dans un état de post-transe xD!

Mais commençons par le commencement
 

Mercredi 08/02/12 - Les Arènes, Metz. 20h.

AM_FB

Miles Kane ouvre les festivités, en arrivant sur un fond sonore tres Frenchy (Les Cactus, de Dutronc père), et nous offre une première partie endiablée, qui aura pour effet de déchainer le public ! Ses titres en version live sont excellents, (en particulier "Telepathy" et "Couting Down The Days"), la prestation, elle, sans faute. Bref, c'est un Miles Kane plein de charisme et d'énergie qui se manifeste ici, et qui livre un support presque aussi efficace qu'un concert! Il nous laissera sur un très bon "Come Closer", qui fera une transition parfaite avec la suite.

Après s'être faits désirer un moment ^^, les Ô combien géniaux Arctic Monkeys arrivent sur scène, et enchainent leurs titres classiques, mêlés à ceux de "Suck It And See". Bien que peu bavards, c'est face à un public toujours plus déchainé qu'ils jouent; une ambiance folle et transcendante qui ne fera qu'amplifier lorsque l'ami Miles rejoindra, à 2 ou 3 reprises, le groupe sur scène. A noter, un joli rappel qui conclura la soirée sur le magnifique "505" !
2h que je n'ai pas vu passer, et pendant lesquelles j'avais oublié tout ce qui se passait autour de moi xD

Bref, tous les éléments du concert parfait étaient réunis; Miles Kane comme Arctic Monkeys ont manifesté une réelle présence vis à vis du public, avec en prime, une prestation de qualité qui ne sera pas oublié de sitôt !! 
Un concert que je ne saurais décrire à sa juste valeur, mais presque un rêve concrétisé x)


Publicité
Publicité
Commentaires
Words for the Blind
Publicité
Words for the Blind
Publicité