Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Words for the Blind
25 août 2013

Time flies, rolls on, but also runs out.

Bien le b0ns0ir, R u still aliv3 ?!

Le moment est-il bien choisi pour écrire un article?
Je me dis que ça fait un mois que je n'en n'ai plus écrit; il y a 30 jours exactement j'arrivais au Canada, il reste 5 jours avant septembre, je ne sais toujours pas où je serai à la rentrée et il ne s'est pas passé grand chose depuis un mois et 10 jours.
Alors oui, peut-être que l'heure d'un article bouche-trou #7 a sonné : D !

 

À l'aube du 25 aôut, je n'ai donc aucun plan ou presque pour cette année scolaire (laul, nouveauté?), et l'idée de retourner éventuellement à la fac, comme roue de secours, m'apparaît comme un réel échec personnel. J'ai pris sur moi pendant 3 ans, en me disant que juin 2013 serait l'heure de la libération; j'ai définitivement arrêté de m'intéresser à tout ce qui concernait la fac dès la publication des résultats, j'ai vécu la fin de mon stage comme une victoire après 3 ans de lutte, de guerre, de comédons et d'eczéma acharnés; j'ai littéralement savouré mes 3 semaines au bord du Pacifique (une réelle bouchée d'oxygène après 1095 jours d'asphyxie mentale et intellectuelle) et j'ai en même temps réalisé qu'il existait encore des gens biens; je me réjouissais d'avance à l'idée de faire quelque chose de concret, d'intéressant et d'épanouissant à la rentrée...

Un M1 LEA? Ca serait effectivement comme recevoir un grenade en pleine tronche (en traître ? par surprise ?) par le camp adverse, alors que la guerre est finie depuis 3 mois. Ca serait la frustration, rage, haine?, honte? ressentie devant l'air satisfait de certains profs de vous revoir assis à l'amphi pour une année de plus. Ca serait le retour des nuits pas reposantes, des journées à commater sans rien calculer, des complaintes quotidiennes, des spots qui bourgeonnent et fleurissent sur ma tronche, des rendez-vous médicaux à n'en plus finir, de la déprime permanente, des gens cons, des cours dont je me fous royalement ...
Continuer en LEA ? Mes retrouvailles avec la foi en l'humanité sont hélas déjà bien loins, mais alors là, je ne la reverrais pas avant fort fort longtemps !!!
Vivement la fin des hostilités.

Dont-Stop-Believing

On a tendance à m'en vouloir de ne pas savoir réellement quoi faire de ma vie, mais il faut avouer que c'est difficile de faire un choix quand, en y repensant, tous les métiers qui ont pu vous intéresser depuis votre plus jeune âge ont toujours été, selon l'autorité, pas assez gratifiants, ou soi-disant sans aucun débouchés. Cela aurait-il pu créer une forme de blocage dans mon cerveau, quant à mon orientation professionnelle : D? Et le plus drôle, c'est que ces secteurs qui ont pu m'intéresser recrutent actuellement |D ...
Je suis d'ailleurs surprise de voir les voix vers lesquelles des personnes de mon entourage envisagent de se tourner... 
Forever lost? I think so.


PASSONS ! L'été touche à sa fin, et de façon on ne peut plus calme que quand il a commencé. Je dirais même que de mon côté, c'est presque carrément mort ! Comment ça, pas vous : D?

J'entretiens ma vie sociale comme je peux, j'essaye tant bien que mal de dormir la nuit |D... mais je me fais toujours rattraper par la rentrée et le permis (...), sans compter que depuis mon retour de Vancouver, je n'ai apparemment toujours pas attéri dans ma tête. Not a day goes by without my thoughts travelling to Canada (Ô comme le désespoire me rend poète |D *BAF*) !
Mais je suppose que je reverrai pas le pays des Caribous tant que je n'aurai pas retrouvé foi en l'humanité (et inversement): je serais surement chauve d'ici là. (Peut-être même que je vivrai sous un pont, et que je serai finalement devenue vendeuse de chaussettes au noir, comme je le répète depuis la Seconde). Mais Canada, I will wait, I will wait, I waill wait for youuuu ~ ...
De ces vacances, les points positifs restent, et resteront, mes souvenirs (belges &) canadiens, et les gens que j'aurais pu revoir cet été !!

Après 3 mois à vivre et à entendre parler de changement, c'est maintenant plus que jamais que j'en aurais besoin, et je ne pense pas être la seule !!! Courage à tous ceux qui galèrent, niveau études, taf ou niveau personnel u.u !!
DON'T STOP BELIEVIN' (Y).

courage2

 Désolée pour cet article encore plus décousu que d'habitude; profitez bien de ces derniers jours de repos, oisiveté et glandage \0/

Publicité
Publicité
Commentaires
Words for the Blind
Publicité
Words for the Blind
Publicité