Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Words for the Blind
13 mai 2013

Pimp my train & Slug my burger - Week #4

Holaaaaa Qué tal la gente ?


DOUX JESUS (dédicace à la Mère xD), déjà un mois dans deux jours que je suis en Belgique! Que le temps passe vite quand on s'amuse :D
Et quelle semaine, aussi ! Je crois que pour une fois, je vais procéder par jour

konécon

Avis aux âmes sensibles et aux gens qui font des prout paillettes: cet article est dénué de toute forme de délicatesse.


Lundi 06/05:
quel bonheur de découvrir une araignée de jardin dans l'évier, et ce au saut du lit :D! Charmant début de journée donc, avant de poursuivre avec une quasi annulation de train ("suite à une défaillance technique, nous vous invitons à prendre le prochain"), résultat le train suivant était blindé, et j'arrivai avec quelques minutes de retard au boulot.
Mais le plus drôle restait à venir! La fin de la journée arrive, et le train, en plus d'être en retard pour changer, n'étais pas blindé, mais l'étape au dessus. Ce qui m'aura permis de tester le voyage debout dans l'allée du wagon (oui oui, entre les 2 rangées de sièges), avec daux sacs, deux vestes+foulard sur moi (par 20°!), un PC portable dans une main, et le tout entre deux personnes histoire de se tenir encore plus au chaud...! Au bout de 45/50min de trajet, je parviens enfin à m'assoire... pour 10/15 min : D.
Retour à Namur en mode "j'ai la dalle", et donc, direction resto pour se bouffer ZE burger tant attendu 8D!! Et quel repas épique: alors que je me disais que la viande avait plus un goût de porc que de boeuf, je découvre au bout de la 3e bouchée une charmante limace qui se promène sur mon burger, fraîchement tombée de la feuille de salade qui était à l'intérieur...! Plus très faim, tout d'un coup !! Une chance que la feuille de salade soit tombée dans mon assiette, sinon la limace aurait été ingurgitée d'office. C'eut été dommage!

IMG_20130506_192611

Bref, ma soeur et moi sortons écoeurées du resto, et comme on s'en doute, même si la maison a offert le repas, les assiettes n'étaient pas bien vides.

Aussi, histoire de se remettre de nos émotions, petit tour au bar lounge pour boire un digestif (histoire de faire passer la limace - surtout que j'avais attaqué mon plat par la salade....). Et comme si la journée n'avais pas été assez merdique, il a fallu que je renverse une bonne partie de mon shot à la poire sur ma veste de costard; veste fraichement achetée le samedi précédent...
Autant dire qu'à l'intense envie de gerber en rentrant s'ajoutait l'envie insoutenable que la journée se termine !!

Mardi 07/05: Journée à Libramont dans le cadre de mon stage, avec l'estomac bien space (et après avoir loupé le 1er bus de

tof_blog_réuquelques secondes, ainsi que les boissons gratos du Starbucks xD!)La vrac-itude de mon bide m'obligeait ce jour là à me nourir d'un bol de bouillon de légume et de galettes de riz (+ 2 petits écoliers de LU, quand même ;;_;;). Mais c'est après la réunion téléphonique de 3h (oui oui), que le epic moment of ze day arriva: chiasse monumentale à tendance parodique x2 (pardonnez l'élégance), et je n'avais pourtant pas pris de chocolat chaud à la machine !!

Bref, là encore, j'avais juste envie de rentrer et de me shooter aux médocs, histoire de soulager mes intestins et de faire passer une forte envie de gerber : D. (Ou comment mon corps et mon esprit sont de mèche face à certaine situation: tourista psychologique post limace :D !)

 

RAS le jour suivant (si ce n'est que mon estomac se portait mieux);
Jeudi 09/05: Rdv avec la madre (débarquée la veille) et ses potes, pour une aprem bouffe et coma devant l'assiette, suivi par... un tour en voiture, mais avec moi au volant : D. Ici arrive le moment epique de la journée (puisqu'il y en a eu un quasi tous les jours |D)
Bon, je tiens tout d'abord à préciser que la voiture que je conduisais était équipée d'un système de sécurité enfant au niveau des pédales, et donc qu'une mauvais synchronisation de la pédale d'embrayage et d'accélération arrêtait automatiquement la voiture. Sécurité? Mon c*l, oui : D!! Je crois que je n'ai jamais autant calé de toute ma vie, et encore moins en plein milieu de carrefours bondés, et en empêchant des piétons de passer xD... Mais le epic moment de ce epic moment reste tout de même le presque démontage de rétro droit en voulant laisser passer une voiture qui arrivait en face (youpi la notion de latérale de sécurité : D).
BREF, une fois encore, j'étais contente que la journée touche à sa fin xD, malgré un désagréable mal de bide au soir...


Vendredi 10/05:
Doux réveil par des crampes d'estomacs (hum), avant de découvrir l'existance d'araignées waterproof qui ressortent normal du syphon de la baignoire après avoir été noyées : D. Je me retrouve donc pas très en avance, avec un sacré mal de bide et un soutif étrangleur (Y), pour finalement me taper un sprint après le bus sur des talons de 5/6cm (oui, c'est déjà trop haut pour moi xD); bon, le point positif de cet enchainement de VDM, c'est que le chauffeur a eu pitié de moi et s'est arrêté, mais au final, mon train de 7h43 ne passait pas ce jour. Au final, j'arrive au taf presque plus en avance que d'habitude (youpi le pont de l'ascension), et tout allait bien jusqu'à ce que Super-crampes-de-bide revienne à l'attaque (non, je le redis, je n'étais pas passé à la machine à café !!) "Quelle semaine de merde pour mes intestins", me dis-je alors (laul).
Fin de la matinée, fin de la journée de travail! Direction la gare pour aller récupérer la Vieille. Qui n'y était pas : D! Après 20min a tourner en rond parmi les mendiantes roumaines ("ji pas di monnaie" "Ben moi non plus D:< !!!"), je parviens enfin à trouver la madre, avant d'enchainer avec un resto jap et une aprem bruxelloise humide, où mes pieds & jambes étaient à l'agonie sur les pavés (et pas que).

Samedi 11/05: Matinée & aprem peu intéressantes; mais la soirée fut un peu plus animée xD (yes: epic moment of ze day : D)
tof_blog_chococoLe soir donc, direction resto/bar lounge avec ma soeur, ma mère et une de ses amies. Après avoir été installées, le gentil serveur nous dit "Oh, je ne savais pas que vous vous connaissiez! Vous (l'amie en question) je vous connais, les 2 demoiselles là aussi, elles viennenrégulièrement prendre une eau plate et une eau pétillante! Mais la demoiselle là, je crois que je ne l'ai encore jamais vu..."

Ma soeur: "C'est Môman !!" 

Et là, c'est le drame :-O. Ma mère se sera ostensiblement faite draguer toute la soirée par le serveur (sans rien calculer alors qu'il insistait bien |D), bref ce fut EPIQUE, et ce jusqu'au réglement de l'addition, quand le lecteur de carte de bleue se mit à merder alors que ma mère s'apprêtait à payer : D! C'est le serveur qui était content de pouvoir nous "garder plus longtemps près de lui" (ouais, tu parle de ma mère surtout, non : D?)

C'est finalement tonton JL qui paya la motié de la facture (mon Cococabana en valait bien la peine :D)!


Dimanche 12/05:
Je dirais que le seul moment épique de la journée du la découverte concrète des dates/profs pour les soutenances de stage; ce fut bien LAUL. De quoi vous pourir une journée entière, mais puisqu'il était déjà 11h15 passé en me reveillant, ca allait *BAF*
+ Cocktail again le soir 8D!

 

Voilà, ce fut ma semaine de warrior, avec un estomac... j'allais dire qui en aura chier, mais je vous laisse trouver une autre expression |D. *sort*

Observations diverses: des gens portent encore la casquette à l'envers; les pietons bruxellois ont tendance à se foncer dedans; les webcams de la SNCB sont pourries; en Belgique, avant de passer au rouge, le feu passe au rouge.

Allez, à la semaine pro' : D!

IMG_20130512_203248

Publicité
Publicité
Commentaires
Words for the Blind
Publicité
Words for the Blind
Publicité