Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Words for the Blind
22 juillet 2013

From Fries to Paradise

HeLL0 GuYYYYS, Are you Awake ?!

Oui oui, 1 mois passé sans article, tout ça tout ça, ON SAIT MERCI \0/.

 

Commençons par le commencement: mi juin.

Photo de moi 6
Fin de mon stage en Belgique, donc; et c'est presque avec regret que je quittais l'entreprise !! J'aurais franchement eu l'occasion de croiser des gens sympas et intéressants, de découvrir moults choses: autant dire que ça change de ces 3 dernières années.

C'est dont avec un stage validé et un donc diplome en poche (ADIOS UNIVERSIDAD DE MIERDA \0/) que je me préparai à m'envoler pour le Canada...

Une semaine de préparatifs plutot caniculaire, avec une pause fondue au choco pour fêter les validations d'années ;p, et réaliser au dernier moment que sa carte Visa n'est pas internationale mais européenne T0T !!
What else? Devoir trouver 2 jours avant de partir une banque qui disposerait de dollars CAN, découvrir au même moment qu'on va être hébergé non pas dans une, mais 2 familles d'accueil ("What : D?! Comment ça 'deuxième partie du séjour chez Mme XXX' ?? "), constater que sa valise est pas assez blindée et risque de se faire exploser : D, retour de la madre,... et puis ze day has come !

24/06/13: départ de Metz pour Paris Est; de Paris Est à Gare du Nord; de Gare du Nord à CDG; de CDG à Montréral; De Montréal à Vancouver...
Les lycéens étaient plutôt sympas et drôles :3 donc pas trop de souci pour l'aller! Juste un retard de plus de 2h à Montreal, qui nous fera arriver à destination vers 22h30 ...!

Et puis le séjour en lui-même, Ah!, le séjour!! Un mois après le départ, j'en frétille encore...
Là encore, j'ai pu faire la connaissance de gens géniaux (cf. ma 1e famille \0/ ♥), découvrir et apprendre plein de trucs, m'en mettre pleeein les yeux avec des paysages de OUFS, plein de le bide avec de la malbouffe (mais pas que!), avoir un aperçu de la scène rock canadienne (qui n'a rien à envier à la scène francaise : D)... J'ai kiffé, ri, pleuré, bu xD, vécu la fête nationale \0/, fait une descente aux US... BREF, j'ai repris foi en la vie comme je le disais à la Mère Megna \0/ !!!
Et même si j'ai moyennement apprécié ma 2e famille, que je me suis pris mon premier coup de soleil, ma première insolation, que je me suis pointée à la bourre le 2e jour, que j'ai fait sauté les plombs chez mes 2 familles xD, que les 10 derniers jours j'ai du me payer tous les resto imposés alors que j'avais pas faim : D, et que j'avais personne de mon âge pour visiter avec moi, ce voyage au Canada reste le meilleur de tous ceux que j'ai fait jusqu'à présent !!! Au moins, les 3 ans de fac auront servi à ça; qui l'eut cru?

picprofile_fbJL

13/07/13: Retour... Je suis rassurée de voir une des lycéennes fondre en larmes au moment de partir, et si les miennes ne coulaient pas, j'étais quand BIEN dégoutée de devoir retourner dans l'hexagone :D. Et histoire de me blaser un peu plus, j'apprends moins d'une heure avant l'embarquement qu'un des étudiants a perdu son passeport |D... Mias le jeune homme aura de la chance dans son malheur, puisuqe nous le retrouverons à Toronto après l'avoir abandonné à Vancouver... là s'en suit un retard de quasi 3h qui nous fera arriver à Paris à 11h30/45 au lieu de 8h30 |D (Merci Air Canada pour les 10$ de bouffe offert à l'aeroport, et merci Tim Hortons pour ton chocolat chaud béni, et tes cookies de fous \0/ ♥)
Bref, arrivée à Paris; vouloir serrer la main au directeur qui vous fait finalement la bise (Ok mec, en 3 semaines on est devenu des best : D *baf*), retrouver le cousin, suer dans le RER, manger des maki, prendre le TGV à l'arrache, se faire reveiller par le controleur qui vous apprend que votre carte 12-25 est périmée : D ("Meussieuuuu, je reviens du Canada lààà, je suis arrivée à midi j'ai vraiment pas fait attentioooon ;;____;;"), retour à MEtz...

 

Et depuis, je jongle entre déprime, mal de bide et insomnies : D! Déprime de ne plus être au Canada et de ne pas savoir quoi faire en septembre (j'ai déjà entendu ça, j'crois), en découle un stress qui m'empeche de dormir et de manger sans avoir l'impression de mourir : D *BAF*
Sans compter la canicule qui pousse pas trop à sortir, surtout quand quasi personne n'est dispo ... !! Mais bon !!! on va essayer de profiter quand même !

J'espère que votre été de passe bien!! Quoi de prévu ? quoi de déjà fait ?? J'étais plus trop à Metz pendant quasi 3 mois alors j'ai surement loupé des choses \0/ !!

Bonnes vacances et @+ dans le bus B-D !

Publicité
Publicité
Commentaires
Words for the Blind
Publicité
Words for the Blind
Publicité