Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Words for the Blind
22 octobre 2011

I wanna rock 'n' roll, brick by brick

Bien le bonsoir les gens, are you awaaaaaake /0/ ?!


Une fois de plus, désolée pour le manque d'article tout au long de ce mois...
Mais comme vous vous en doutez, entre ma démotivation profonde, les cours, et la 'crève', la seule chose dont j'avais/ai envie dernièrement, c'est de dormir :D. Mais bon, Vacances /0/ ~!

Passons! Que c'est-il passé durant ces presque 30 derniers jours ?
Mmh, outre mon organisme qui me lachait |D, je suis allé à Paris au début du mois, histoire de voir comment allait la soeur !! C'était court mais bien sympa, et je suis repartie avec 3 CD en plus pour ma collec' /0/! 
Autrement, j'ai eu droit à un presque intérgral Backstage Rodeo pack xD
Et pour rester dans le domaine de la musique, now Ladies & Gentlemen, l'article que je vous dois depuis le mois de juillet ;D

Arctic_Monkeys__Suck_It_And_See

Voilà bientot presque 10 ans que les Arctic Monkeys nous font partager leur musique, et depuis la sortie de leur premier album en 2005, les Singes britanniques ont bien évolué!
Si à la première écoute, l'accroche fut moyenne, et le rapprochement avec le troisième album "Humbug" quasi-instinctif, je me suis vite rendu compte que ce 4e opus n'avait pas tellement de points commun avec les précédents, et était probablement le meilleur du groupe à ce jour.
Le rhytme y est surement moins rapide que d'habitude, les notes sonnent peut-être moins "djeune's", mais la qualité musicale demeure, s'approfondit même, et les émotions véhiculées sont plus présentes et variées que sur les anciens albums. La collaboration avec le grand Josh Homme y est-elle pour quelque chose? Possible, mais si c'est le cas, je n'en suis que plus ravie :D!

"Suck it and See",donc, regroupe 12 titres divers & variés, mais dont on se lasse moins vite que les autres;
je m'explique: j'enregistrais les morceaux des précédents albums assez rapidement, mais pour ce dernier, j'ai l'impression qu'il y a encore des titres que je ne connais pas xD. On s'en lasse moins vite, quoi :-O (finalement, la plupart des magasines avaient raison xD)

  • 1- She's Thunderstorms; 11- Suck it and See: mes ballades préférées de l'album, où l'on retouvre la Arctic Touch présente dans presque chacune des leurs xD
  • 3- Brick By Brick: on peut entendre la voix du batteur sur ce morceau, qui doit être mon préféré de l'album !!
  • 5- Don't Sit Down 'Cause I've Moved Your Chair: premier morceau que j'ai découvert de l'album; je trouve qu'il nous replonge dans l'ambiance du 3e :-O (un peu répétitif quand même, mais bon xD)
  • 6- Library Pictures: un titre plus rythmé qui rappelle un peu ceux des premiers albums, mais avec un truc en plus, tant au niveau de la voix que de la musique (surtout la batterie !!)
  • 7- All My Own Stunts: il y a quelque chose de méchamment QOTSA dans ce morceau :D !!!
    (A noter Piledriver Waltz qu'on retrouve à la base sur l'album solo d'Alex Turner (pour le film Submarine), mais je trouve que la version des Monkeys est mieux u_u)

Bon j'espère que mon article pourri vous a quand même donné envie d'écouter l'album xD, parce que ça vaut le coup!
Suck it and See, justement !

Publicité
Publicité
Commentaires
Words for the Blind
Publicité
Words for the Blind
Publicité