Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Words for the Blind
1 juin 2012

Every fairy tale needs a good old-fashioned villain.

Aah, chers amis! Quoi de mieux que glander en ce début de vacances :D? Sortir, dormir, Cornetto, films... films? Et séries!
Non, vous ne rêvez pas, j'ai bien employé le mot "série" 8D! Ceux qui me connaissent savent que ma culture dans ce domaine est très limitée xD (Bon, il y a bien un Dr House, un Mentalist ou des Twin Peaks par-ci par-là de temps en temps ^^)... non pas que je n'apprécie pas les séries, mais disons qu'il devient vite lassant de devoir attendre le prochain épisode, ou d'essayer de suivre l'histoire après en avoir loupé un...

 sherlock

Bref! J'ai, pour bien commencé mes quelques 3 mois de vacances :D, regardé l'intégralité de la série british "Sherlock" (merci Marcel 8D).Et, même si j'en avais déjà eu un aperçu à la TV, ce feuilleton m'a littéralement hypnotisé xD! Il faut dire que c'est plutôt pas mal fouttu: replacer les aventures du célèbre détective à notre époque, il fallait y penser!

A un suspense sans égal (il m'était parfois impossible de quitter mon PC jusque tôt le matin : D), s'ajoute un humour (sinique, mais pas que!!) permanent, ainsi que des personnages intéressants & assez attachants. Leur personnalité est d'ailleurs certainement un tantinet différente que celle dont C.Doyle les avait initialement dotés, mais je les trouve GENIAUX, même (surtout?) le terrible et pas beau J. Moriarty ~~... (qui s'avère être ici un méchant digne de ce nom, doublé d'un psychopate Ô combien taré, et brillant of course :D!!). Watson (incarné par Martin Freeman) reste quand même, selon moi, le protagoniste le plus cool et le plus drôle, même si Sherlock Holmes y est pour beaucoup xD! Mais je n'en dirais pas plus là dessus ;D !!
Je crois que ce qui me plaît le plus dans cette série réside dans la manière dont elle est faite (les observations de sherlock apparaissent à l'écran comme des notes; idem pour les sms etc. + les cadrages qui ont avec).

La fin de la 2e, (et dernière à ce jour), saison laisse le spectateur frustré et sans voix, en mode "What iz ze fuque, elle est où la suite ?!".
Bref, j'attends impatiemment la 3e saison, et je ne peux que vous conseiller cette série réussie sur tout les points, y compris pour ce qui est de la musique !
N'en perdez pas une miette \0/

Publicité
Publicité
Commentaires
L
sinon, y'a aussi le dessin animé... xDD c'est pas le même genre c'est sûr! |D
C
Bizarrement... j'ai jamais été fan de Sherlock Holmes (à part l'oeuvre de jeunesse de miyazaki xD)xD
Words for the Blind
Publicité
Words for the Blind
Publicité