Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Words for the Blind
28 juin 2011

Danser que tourne la tête, et chanter l'air de rien

Hey le peuple!


Un mois après la soirée à Moustashwood, je me retrouve aux Arènes grâce à la fnac, qui m'a [pas] gentillement proposé des invitations pour voir Calogero & son orchestre symphonique en live xD!
Bon, bien que pas DU TOUT motivée à y aller (après son Live 1.0, je trouvais les chansons de Calogero
vraiment pas top :S), je me suis dis que c'était l'occaz' de voir comment rendait un concert aux Arènes.

Alors déjà, j'étais doublement impressionnée ^^! J'avais vu les Arènes amménagées pour des évènements
sportifs (Open de tennis de Moselle, handball), et en entrant dans la salle, c'est limite si je la reconnaissais!!
Elle était coupée en 2, avec un rideau noir, des chaises au mileu (pour les qq personnes qui avait payé leur place surement xD), et les gradins autour! En gros ca faisait une espèce de U (à trois étages), un rectangle au centre, et tout au bout, la scène. (Dur à imaginer, je sais xD, en plus j'ai pas pu prendre de photos!!)
calo_symphonique
Puis, 2e surprise, moi qui m'attendait à un truc chiant, j'était bien surprise devant la scène!!
Le jeu de lumières était vraiment trop bien ._., ça rendait super classe; et le son était pas excessivement fort, ce qui m'allait totalement xD. (Même si Eustache me fait chier T_T)
Pis, j'avais jamais vu d'orchestre jouer en vrai, j'ai trouvé ça assez impressionnant !!! Ca change radicalement de l'ensemble guitare/basse/batterie, mais j'ai envie de dire que ça en envoit tout autant, si ce n'est plus!!
En tout cas, j'ai pas vu les 2h passer, et les chansons de Calogero version symphonique sont mieux à voir en live qu'à écouter en CD ^^ (après, c'est mon point de vue xD).
Autrement, par rapport à Calogero, j'ai trouvé qu'il communiquait assez avec le public, (vu qu'il y avait
un orchestre, je pense que ça change un peu la "relation artiste/public" habituelle xD), il a fait 2/3 blagues :P, et fêtait apparemment ses 40 ans aujourd'hui xD!!
A mon avis c'est radicalement différent de ses concerts avec ses musiciens habituels; là c'était vraiment pas rock 'n' roll, (Calogero était en costard cravate xD, presque toute la salle était assise), mais à la fin les fans se sont quand même levés pour se ruer devant la scène xD!

Niveau chanson, il a surtout repris des titres de son dernier album, mais il y avait aussi des classiques du style "Prendre Racine", "Yallah", "En Apesanteur" (la partie instru m'a coupé le souffle /0/), "Tian An Men",  "Aussi libre que moi" etc.
+ bonus: une reprise de "Pinball Wizard" des Who :P (avec un accent so french xD)

Bref, c'était une sympathique découverte :3 !!


DAY 10 - A song that makes me fall asleep

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Rho ben non l'enlève pas! je le trouve très bien cet article moi^^ j'ajouterais que tu n'es point seule gourou, à souhaiter que juin 2013 arrive vite, très vite... si on meurt pas avant vu que le calendrier maya (j'ai un doute sur leur nom maintentant.. xD) est censé s'arrêter fin 2012 |D
Words for the Blind
Publicité
Words for the Blind
Publicité